Immobilier : L’état des lieux de 2017
A Paris, en banlieue et dans les grandes métropoles, les acheteurs animent le marché, qui s’accélère. Mais ils sélectionnent des biens dont le prix est justifié. Chiffres et analyses dans ce tour de France immobilier.
PARIS XVIe Le Nord retrouve la cote
En hausse, le XVIe est très actif. Le gros des ventes au nord et au centre se situe autour de 11 500 euros le m2. Certains appartements se vendent dans la semaine. « Mais les 160/200 m2 avec 4 chambres se raréfient« , observe Olivia Castaing, de Junot Paul Doumer. » De même pour les petites surfaces« , note Jean-Michel Foujols.
Et le luxe repart. « Les prix des avenues Foch et Georges-Mandel démarrent à 13 000 euros le m2« , remarque Valérie Selignan, de Féau Victor-Hugo. « Un bien refait à neuf, avec terrasse ou vue sur la Tour Eiffel ou l’Étoile peut atteindre 15 000 euros le m2« , note Bérénice Miliotis, de Guy Hoquet Paris 16 – Victor-Hugo. « Les acquéreurs français sont de nouveau en concurrence avec les étrangers« , constate Guillaume Saint-Pierre, chez Vaneau. « Anglo-saxons, Proche-orientaux et Asiatiques sont présents« , confirme Frédérique Pytel, de Barnes. « Mais au sud, les prix chutent« , constate Roger Abecassis, de Consultants Immobilier.