Pour ses 60 ans, la célèbre petite voiture italienne s’expose dans le grand musée de New York, le Museum of Modern Art (MoMA).
Avec ce modèle 500F, la voiture la plus adulée de l’histoire de Fiat devient une œuvre d’art moderne en rejoignant la collection permanente du MoMA. La légende raconte que la petite voiture mythique a effectué ses premiers tours de roue le 4 juillet 1957 en présence de Giovanni Agnelli, alors patron de Fiat. Depuis, elle n’a certes pas grandi en taille, mais sans conteste en notoriété. So cute ! Hommage extraordinaire à la valeur artistique et culturelle de l’icône du style italien vendue à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Succès incroyable. Design inimitable.
Chez Fiat Chrysler Automobiles, on s’enorgueillit de l’achat de cette Fiat 500 F de 1968. « Le modèle le plus vendu à l’époque ». Sait-on que la petite voiture, surnommée « pot de yaourt » en France, doit son nom à sa cylindrée de 499,5 cm 3 et ses 18 chevaux qui l’emmenaient à la vitesse folle de… 95 km/h ? Et Martino Stierli, le Conservateur en Chef de l’Architecture au MoMA, de s’extasier.