Alexandre Jedynak dévoile les bonus de l’avenue de Wagram dans les 8e et 17e arrondissements.
Pierres Précieuses – Avenue de Wagram
Quels sont les atouts majeurs de cet axe résidentiel?
Alexandre Jedynak : L’Avenue de Wagram s’étend sur deux arrondissements, c’est une longue artère arborée d’1,5 kilomètre. Elle se distingue par sa tranquillité avec ses 36 mètres de largeur sans vis-à-vis proche.
L’Avenue de Wagram offre deux ambiances distinctes. De l’arc de triomphe de à la place des Ternes, on trouve une partie animée de l’avenue. Elle bénéficie de la proximité des lignes de métro et de RER ainsi que de grandes enseignes comme Habitat, Darty, Décathlon, Maisons du Monde. A cinq minutes de marche, les Champs-Élysées offrent leur diversité de boutiques, restaurants et cinémas.
Ce cadre séduit une clientèle provinciale ou internationale à la recherche d’un pied-à-terre proche de l’Étoile.
Au nord de la place des Ternes, le périmètre résidentiel s’étend jusqu’à l’avenue de Villiers et au boulevard Pereire. Celui-ci offre une circulation automobile plus apaisée. Les familles y apprécient la multitude de commerces avenue des Ternes et rue de Courcelles, mais aussi le marché Poncelet. Les transports en commun tels que les métros et les bus sont facilement accessibles. De plus, des établissements scolaires renommés comme le collège Carnot et l’École internationale bilingue se trouvent à proximité. Sans oublier le charmant parc Monceau, un véritable poumon vert, ainsi que la facilité d’accès aux sorties rapides hors de la capitale.
Quel parc immobilier et à quels prix s’y loger?
Alexandre Jedynak : Cette zone abrite principalement de magnifiques immeubles en pierre de taille, quelques hôtels particuliers et de superbes appartements de réception entre la place des Ternes et la place de Wagram.
En moyenne, le long de cette avenue prestigieuse, les prix au mètre carré varient de 12 500 à 14 000 €. Les derniers étages offrant les plus belles vues peuvent être encore plus onéreux. En général un appartement familial classique ancien d’environ 150 mètres carrés vous coûtera environ 2 millions d’euros. Avec ascenseur, trois ou quatre chambres, parquet, moulures et cheminées.
Emmanuel Monvidran