Laurence Huet dévoile les bonus des abords de l’École militaire dans le 7e arrondissement.
Pierres Précieuses – Ecole Militaire
Quels avantages offre ce quartier touristique et familial?
Laurence Huet : Le vaste quadrilatère de l’École militaire se situe au sud du 7e arrondissement. Depuis plus de deux siècles, il forme l’élite des officiers de l’armée française. Toutefois, ce quartier résidentiel offre bien plus que cela. Ses bâtiments néoclassiques, conçus par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, créent un lien harmonieux entre le Champ-de-Mars, les Invalides et le siège de l’Unesco. Une atmosphère de calme, de luxe et de sécurité, caractérise le quartier de l’École militaire. Les habitants profitent également des larges avenues résidentielles telles que Frédéric Le Play, Émile Acollas, Tourville, Lowendal, Duquesne, Breteuil et Tour-Maubourg. Elles offrent de magnifiques vues dégagées sur les monuments depuis les étages élevés.
La ligne 8 du métro dessert le quartier. On y trouve des établissements scolaires réputés. Le lycée public Victor Duruy, la Lennen Bilingual School, l’EIB ainsi que les écoles maternelle et élémentaire Eblé et Duquesne. Les riverains font leurs courses au marché de primeurs de l’avenue de Saxe ou rue Cler, dans le quartier du Gros-Caillou. Ils bénéficient également de nombreux espaces verts. Comme les pelouses du Champ-de-Mars ou la promenade de l’avenue de Breteuil. Mais aussi la place du Président Mithouard et le square Pierre de Gaulle, proches de l’église Saint-François Xavier.
À VENDRE : appartement avenue de Ségur
Quel parc immobilier et à quels prix s’y loger?
Laurence Huet : Le quartier de l’École Militaire offre un parc immobilier varié adapté à tous les goûts et budgets. Les imposants immeubles haussmanniens ou Art déco dotés de belles parties communes côtoient quelques copropriétés des années 1980.
Les appartements disponibles sont principalement spacieux, souvent au-dessus de 90 m2, ce qui les rend adaptés aux familles et aux élégants pied-à-terre. Les plus petits volumes sont recherchés par les clients étrangers, les investisseurs et les primo-accédants, qui ne sont pas réticents aux travaux. Les prix d’entrée pour ces biens commencent à partir de 12 500 €/m2, mais en moyenne, il faut compter environ 16 000 €/m2 pour s’y loger.
Il convient de noter que les biens situés aux derniers étages ensoleillés avec vue sur la Tour Eiffel, les Invalides ou l’église Saint-François-Xavier peuvent atteindre des prix encore plus élevés. De même, les prestigieuses contre-allées du Champ-de-Mars sont particulièrement prisées et dépassent le prix moyen.
Emmanuel Monvidran