Immobilier Parisien – Une reprise dynamique ? Et des ventes magiques !
A l’honneur, les appartements/terrasses qui remportent un véritable engouement de la part des acheteurs. « Les visites s’enchaînent sur ces biens dont les offres s’envolent à des prix fous mais justifiés !
Pour un duplex traversant, deux derniers étages, plein ciel, dans le 16è, la séduction a été immédiate », déclare entre deux rendez-vous, Vanessa Lovera, directrice de l’Agence Consultants Immobilier Passy. Alors, oui, la reprise est très dynamique et supérieure à ce qu’elle était avant le confinement.
Plus plusieurs raisons… Les clients acheteurs ont perdu deux mois et il a fait très beau. D’où la terrasse tant attendue qui a beaucoup manqué. Mais encore, des enfants confinés, sans école, qui se partageaient la même chambre et qui ont rendu la troisième absolument indispensable ! « En fait, les clients se sont rendus compte de l’importance d’être bien chez soi », enchaîne la jeune femme qui n’en finit pas d’être sur tous les fronts. « Pas forcément plus de visites, mais toutes très qualifiées. Avec le sentiment qu’une visite sur deux peut se réaliser en vente ».
Les clients promeneurs d’avant le confinement ont laissé la place aux clients acheteurs. Entre les masques, le gel, les sur-chaussures obligatoires, il n’est pas question de venir voir sans intention véritable. Ainsi, l’un des clients de l’agence Passy, encore confiné dans sa maison de campagne à La Baule, a pris le TGV juste pour faire la visite d’un bien dont il n’avait vu que le plan et les photos et pour lequel il avait fait une offre sans l’avoir visité !! « Je savais déjà en le voyant arriver qu’il allait acheter cet appartement revenu à la vente, suite à un désistement à la veille du confinement. A peine sur place le lundi matin à 9h, son offre s’est faite dans la foulée ». L’immobilier parisien est magique !
M.DL